Олимпиада по французскому языку 7-8 класс. школьный этап

[ Новые сообщения · Участники · Правила форума · Поиск · RSS ]
  • Страница 1 из 1
  • 1
Образовательный форум 2020 год » Образование » Учебники, пособия, тетради » Олимпиада по французскому языку 7-8 класс. школьный этап
Олимпиада по французскому языку 7-8 класс. школьный этап
skumonkДата: Вторник, 02.10.2018, 19:54 | Сообщение # 1
Генералиссимус
Статус: Offline
Олимпиада по французскому языку 7-8 класс с решением и ответами

Олимпийские задания с решением, объяснениями и ответами можно скачать или сохранить к себе на компьютер, а также писать и решать их онлайн и оффлайн в интернете или дома.
Все олимпиадные задачи соответствуют школьным стандартам ФИПИ, ПНШ ФГОС, Перспективная Школа России. 21 век. Планета знаний. Россия. Беларусь. 2018-2019 учебный год . Всероссийский муниципальный и городской школьный этап. Ответы на олимпиадные задания с пояснениями и объяснениями.

Олимпиада по французскому языку

( школьный этап)

2018- 2019 учебный год

7-8 класс

Лексико-грамматический тест

Выберите правильный вариант ответа в таблице после теста и перенесите его в таблицу ответов.

Note sur 20

La bicyclette rouge

Monsieur Dormy a 84 ans, mais il (1)___________ encore du vélo. Il a (2) ________ bicyclette rouge, un cadeau de sa femme qui (3)_____________ depuis longtemps.

(4)________ les matins, il prend sa bicyclette pour aller (5) _________ marché. Il aime beaucoup (6) ________ petites promenades à vélo: il s'arrête et il (7) __________ avec des amis et des marchands.

Les enfants et les petits-enfants de Monsieur Dormy (8) __________ du tout ces promenades. Ils trouvent qu'il est beaucoup trop (9)_________ pour faire encore du vélo. Monsieur Dormy promet alors de toujours (10)____________ l'autobus pour aller en ville.

Un jour en octobre, (11)____________ fait si beau et si chaud que Monsieur Dormy oublie sa promesse. Il prend (12)________ vélo et va à la ville. Il fait son marché et bavarde comme d'habitude (13)____________ ses amis et les marchands. Mais il est très (14)___________: il oublie sa bicyclette (15)__________ la rue et prend le bus pour rentrer.

Mais, dans l'après-midi, il pense tout à coup (16)__________ sa bicyclette et prend vite le bus pour aller (17)________ chercher. La bicyclette est encore là dans la rue. Monsieur Dormy a beaucoup (18)__________ !

Il est très (19)___________ et il entre dans l'église sur la place pour remercier le bon Dieu : « Merci, mon Dieu. J'aime beaucoup ma bicyclette. C'est un cadeau de ma femme. »

Et il (20)____________ de l'église pour prendre sa bicyclette rouge. Mais elle n'est plus là.

Конкурс понимания письменных текстов

Document 1

Note sur 10

Прочитайте текст. Выберите нужную букву для следующих после текста утверждений, найдите подтверждение в тексте. Перенесите ответ в бланк ответов.

Un weekend en Normandie

Découvrez la Normandie, une region française célèbre pour ses pommes , son camambert... Aujourd’hui, nous vous proposons de nous arrêter à Honfleur, un joli petit port de pêche.hello_html_44d45f97.png

Vous pouvez vous promener sur le marché tous les dimanches matins, près de l’église Sainte-Catherine. Vous pouvez aussi visiter les galeries d’Art autour du port et marcher dans le centre-ville historique. Si vous aimez les activités culturelles, vous pouvez aller au musée Eugène Boudin pour découvrir les tableaux de ce peintre normand, ou visiter la maison du compositeur et pianiste Erik Satie. Pour plus d’informations sur les activités, consultez le site Internet www.ot-honfleur.fr.

Pour un séjour typique, vous pouvez rester dormir dans une maison de pêcheur dans le centre historique de Honfleur. Contactez Eric Blondeau au 02 31 87 84 80 pour réserver une chambre.

Si vous avez envie de découvrir d’autres sites en Normandie, ne manquez pas :

les plages du débarquement et le D-day festival du 5 au 9 juin ;

la tapisserie à Bayeux de la reine Mathilde qui raconte l’histoire de Guillaume le Conquérant ;

la fête de la coquille Saint-Jacques les 9 et 10 novembre.

D’après Avantages, mars 2013

1. Vrai ou faux ?

Le marché se trouve près du vieux port.
Justification:

2. Quelle activité vous consille-t-on de faire dans le centre historique?

a. Assister à un festival.

b. Faire une promenade.

c. Manger une crêpe aux pommes.

3. Vous pouvez visiter la maison...

a. d’Erik Satie

b. d’Eugène Boudin.

c. de Guillaume le Conquérant.

4. Oû pouvez-vous dormir à Honfleur ?

5. Qu’est-ce qu’il faut faire pour réserver ?

6. Vrai ou faux ?

La fête de la coquille Saint-Jacques a lieu en fin d’année.
Justification:

Document 2

Note sur 6

Vous êtes invité(e) à dîner dans une famille française. Vous apportez le dessert.

Lisez la composition de ces gâteaux et inscrivez le numéro du gâteau qui correspond à chaque personne de la famille.

Le père est allergique aux œufs. La mère adore le chocolat. La fille aime les fruits mais n’aime pas le lait. Le fils aime les gâteaux au sucre glace. Le grand-père adore les desserts au café. La grand-mère aime les gâteaux au lait sans vanille.

Mille-feuilles

œufs

sucre glace

farine

beurre

Tartelette aux fraises

œufs

farine

beurre

fraises

Chou au chocolat

œufs

farine

beurre

chocolat

Eclair au café

œufs

farine

beurre

café

Gâteau de riz

riz

lait

vanille

Clafoutis aux cerises

œufs

farine

lait

cerises

Конкурс письменной речи

Note sur 25

Consigne: Vous recevez cette carte postale d’un ami français:

Paris, le 11 janvier 2016

Salut !

Alors tes vacances ? Ça c’est bien passé ? Moi, je suis rentré ce matin. Je suis parti à la montagne pendant une semaine, j’en ai bien profité.

Donne-moi des nouvelles !

Simon

Consigne d’écritures :

Vous répondez à votre ami. Vous le remerciez pour sa carte postale. Vous lui posez des questions sur ses vacances. Vous lui racontez ce que vous avez fait. (60 mots minimum)

Образовательный форум 2020 год » Образование » Учебники, пособия, тетради » Олимпиада по французскому языку 7-8 класс. школьный этап
  • Страница 1 из 1
  • 1
Поиск: